5 méthodes d’attribution des séquences de conversions

    Posted by Web2Roi Blog 24 fév
  • 0 Comments
  • */ ?>

5 méthodes d’attribution des séquences de conversions

Quand le marché se concentre sur le dernier clic, Web2roi vous permet d’étudier toutes les actions de vos internautes ( depuis la découverte de votre site à ses différentes conversions - achats ou formulaires ) selon 5 algorithmes différent.

Vous pouvez en 1 clic changer cet algorithme d’attribution des séquences de conversion et constater les différentes modélisations de votre CA (ou du nombre de Leads – Formulaires) par levier et la rentabilité associée.


attributions

 

Le premier clic

Exemple d’application : Il va permettre d’étudier l’impact d’une campagne hors web (Passage TV, radio, campagne d’affichage…). Comment les internautes ont découvert votre site et ont ensuite réalisé une conversion ?

 

Le dernier clic – Référence du marché qui peine à évoluer.

Etant majoritairement répandu dans tous les outils analytics actuels,  nous vous proposons le dernier clic pour que vous soyez en capacité de comparer les résultats de Web2ROI avec les outils actuels du marché. Cependant, nous vous déconseillons fortement d’utiliser cet algorithme pour vos prises de décision. Il ne reflète absolument pas la réalité.

Exemple d’application : Vous cherchez à acheter une nouvelle voiture, croyez-vous qu’en allumant votre ordinateur, la voiture que vous désirez en secret va surgir, que vous allez cliquer et acheter dans la foulée ? Il y’a fort à parier que si vous n’avez jamais cherché de voitures sur le internet, aucune publicité correspondant  à vos besoins ne surgisse. Il se peut également que vous soyez amenés à naviguer, comparer les prix, être tenté par des modèles similaires, aller voir la concurrence etc… C’est toutes ces actions qui vont formuler et préciser votre besoin et qui vont peut-être favoriser et enfin déclencher votre achat.

Ce modèle peut être adapté à tous les secteurs, tous les domaines d’activités. Même dans le cas d’achats impulsifs, le dernier clic n’est pas non plus pertinent.

 

 

Le modèle linéaire ou progressif

On vient de voir que le dernier clic avait pignon sur rue, mais la réalité est tout autre, elle est basée sur un modèle linéaire ou progressif. Ce modèle prend en compte toutes les actions des internautes avant un achat ou un formulaire. Comme nous venons de l’évoquer, une conversion est la conséquence d’un ensemble d’actions d’un internaute. Les modèle linéaires ou progressifs sont des réponses à ce phénomène.

Ce qui va distinguer le modèle linéaire ou le modèle progressif est la répartition des poids des leviers dans les séquences de conversion. Dans le modèle linéaire, chaque action aura la même contribution, même si vous avez découvert le site il y’a un an et que vous achetez ou remplissez un formulaire aujourd’hui.

Dans le modèle progressif, on part du principe que plus on se rapproche de la conversion, plus la contribution de chaque levier est importante.

 

Bases

Modèle expérimental qui ne prend en compte que le premier clic et le dernier. On ignore totalement toutes les actions qui se trouvent entre les deux.